Couteau italien Fraraccio permesso de la legge palissandre mitre laiton 19 cm
Couteau pliant régional italien fabriqué par Fraraccio à Frosolone un petit village niché dans les montagnes des Apennins de la région du Molise, à 894 mètres d'altitude. Cette coutellerie s'est forgée une solide réputation en fabriquant des lames exceptionnellement élégantes et tranchantes comme des rasoirs.
Le Le modèle présenté a une particularité, il est sans pointe et porte bien son nom qui est gravé sur sa lame, Il permesso dalla legge, ce qui veut dire permis par la loi, en référence à la loi italienne de mille neuf cent huit qui autorisait seulement le port de ce type de couteaux sans pointe.
Cette coutellerie qui produit des couteaux régionaux depuis cinq générations, s'est forgé une solide réputation en fabriquant des lames exceptionnellement élégantes et tranchantes comme des rasoirs. Les lames en acier inoxydable sont affûtées de manière experte afin de garantir une efficacité exceptionnelle, qui se manifeste dès la première utilisation. La qualité de ces lames n'a rien à envier aux meilleures lames en carbone, comme celles de la célèbre marque Douk Douk.
Les couteaux possèdent de belles mitre en laiton et présentent un design sophistiqué et élégant.
Tous les couteaux du catalogue sont équipés d'un solide mécanisme à cran d'arrêt, semblable à celui des couteaux Laguiole.